Visa Classic de BforBank : fini les conditions de revenus
Jusqu’ici, il fallait pouvoir justifier un revenu de 1200€ minimum pour obtenir la carte Visa Classic gratuite proposée par BforBank. Ce n’est désormais plus le cas : la banque en ligne vient de supprimer cette condition. La carte de BforBank est donc maintenant facilement accessible à tous, même à ceux qui n’ont pas de revenus.
Une carte bancaire accessible à tous
La carte Visa Classic de BforBank était la dernière carte classique à imposer une condition de revenus pour l’obtenir. Les autres banques en ligne les ont toutes supprimées il y a déjà plusieurs années pour leur offre d’entrée de gamme.
À partir de maintenant, la carte de BforBank est donc accessible à tous ceux qui n’ont pas ou peu de revenus : les étudiants, les jeunes, les personnes qui sont au chômage ou qui travaillent à temps partiel. Il faut tout de même être majeur pour obtenir sa carte.
Utiliser sa carte régulièrement
Pour conserver la gratuité de la carte de BforBank, le titulaire doit toutefois utiliser celle-ci régulièrement : au moins trois fois par trimestre. Plus précisément, il doit réaliser au moins trois paiements par trimestre (les retraits ne sont pas comptabilisés).
Si cette condition n’est pas respectée, alors BforBank prélèvera une pénalité de 6€ par trimestre.
Si le client fait de BforBank sa banque principale, cette condition sera facile à respecter sans même avoir à y penser. En revanche, s’il s’agit d’une carte secondaire, le consommateur devra se montrer un peu plus vigilant.
Comment obtenir sa carte Visa Classic chez BforBank ?
La banque en ligne met à disposition un formulaire de souscription en ligne via lequel le consommateur peut ouvrir un compte BforBank et commander sa carte bancaire :
Rédigé par Claire Krust - Mis à jour le 16/03/2023