Société Générale : nouvelle application et nouvelle carte pour mineurs
La Société Générale va sous peu mettre à jour son application bancaire afin de la rendre toujours plus facile d’utilisation. À partir de septembre, la banque intégrera également Banxup, une solution gratuite de compte et carte bancaire pour les mineurs à partir de 12 ans.
► Comparer la Société Générale aux autres banques
Une application bancaire repensée
L’application bancaire tient désormais un rôle prédominant dans la gestion de ses comptes bancaires. Les banques, qu’elles soient en ligne ou non, prennent donc de plus en plus de soin à proposer une application simple et efficace à leurs clients.
Le dernier gros changement de l’application de la Société Générale avait été effectué il y a cinq ans. La nouvelle version devrait être disponible sur l’App Store dès mercredi 15 juin, et la semaine suivante pour Android.
« Nous avons eu l’obsession de limiter le nombre de clics nécessaires pour chaque opération » a précisé Philippe Amestoy, directeur du réseau. Le but : offrir une expérience la plus simple et instinctive possible. Pour cela, la Société Générale avoue avoir beaucoup observé ce que font les néobanques comme N26 et Revolut.
La nouvelle application intégrera un chat bot, SotBot, capable de répondre à des questions simples, ainsi que des lives vidéos interactifs. L’application a aussi subi une refonte ergonomique pour un résultat normalement plus lisible, avec des notifications en temps réel.
>> Retrouvez notre avis Société Générale
Banxup, une carte pour mineur dès septembre
Le lancement de la nouvelle application est aussi le moyen d’annoncer le développement d’une offre pour mineurs à partir de 12 ans, disponible dès septembre : Banxup. Gratuite, l’offre permet aux mineurs de disposer d’une carte bancaire. Ils disposeront aussi de leur propre application pour gérer leurs dépenses. Les parents pourront aussi superviser le compte du mineur depuis leur application et verser de l’argent.
Banxup se rapproche des offres lancées par les banques en ligne et les néobanques, comme Kador (Boursorama Banque – voir l’offre), Xaalys (voir l’offre), Pixpay ou encore Kard. Ces formules permettent aux parents de surveiller à distance le compte de l’enfant depuis leur application, de fixer des plafonds, de bloquer certains paiements… un service dédié qui manquait jusqu’ici aux banques traditionnelles.
Note : la Société Générale a aussi lancé récemment Kapsul, une offre bancaire à 2€ par mois plutôt destinée aux jeunes et étudiants.
Rédigé par Claire Krust - Mis à jour le 19/10/2023