Services clients des banques en ligne : les horaires modifiés avec le coronavirus
Les services clients des banques en ligne, bien que situés en France, sont généralement organisés en grands open space. Or, avec le confinement imposé à cause du coronavirus, les absences liées à la garde d’enfant ou l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, ces services ont dû être réorganisés. Retrouvez les nouveaux horaires auxquels il est possible de contacter sa banque en ligne.
► Notre comparatif de banque en ligne
Les horaires de contact des services clients
Habituellement, les banques en ligne proposent à leurs clients des plages de contact très larges : jusqu’à 21h voire 22h le soir, avec une présence le samedi jusqu’à 18h en moyenne. De tels horaires permettent à tous, y compris aux salariés, de pouvoir contacter un conseiller en fonction de ses propres disponibilités.
Le coronavirus et les mesures prises afin de limiter sa propagation ont cependant réduit le personnel disponible. Pour faire face, les banques en ligne ont donc modifié temporairement les horaires de services clients téléphoniques. Retrouvez les nouveaux horaires communiqués ci-dessous :
- Hello bank : du lundi au vendredi de 8h à 17h30 et le samedi de 9h00 à 17h30
- Boursorama Banque : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
- Fortuneo : du lundi au vendredi de 9h à 17h30
- Monabanq : du lundi au vendredi, de 9h à 18h et le samedi de 9h à 16h
- ING : du lundi au samedi de 9h à 17h
- BforBank : du lundi au samedi de 9h à 18h
- Orange Bank : de 8h à 20h
- Ma French Bank : du lundi au samedi de 9h à 17h
- Compte Nickel : du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, le samedi de 9h à 18h
- N26 : service client en français depuis le livechat 7j/7
>> Qui est la meilleure banque en ligne ?
Préférer un contact par mail
Le manque de conseillers et les horaires aménagés peuvent entraîner une attente inhabituelle pour joindre le service client. Pour l’éviter, les banques en ligne appellent à les contacter par mail si possible. Nous n’avons cependant pas d’information quant aux éventuels allongements de délais de réponse.
Rédigé par Claire Krust - Mis à jour le 19/10/2023