Revolut permet d’acheter une eSIM directement
Dès maintenant, les clients de Revolut peuvent commander une eSIM, une carte SIM dématérialisée. Dédiée aux grands voyageurs, elle permettra de disposer d’un forfait de données mobiles dans plus de 100 pays.
Une carte SIM dématérialisée
Dès le départ, en proposant des cartes bancaires avec peu de frais à l’étranger, Revolut est devenue une alliée incontournable des voyageurs. Si la banque en ligne s’est diversifiée depuis et peut maintenant convenir à bien d’autres profils, elle vient de lancer un nouveau service qui séduira sûrement les grands vadrouilleurs.
À partir du 25 mars 2024, tous les clients de Revolut, quelle que soit l’offre bancaire détenue (y compris l’offre gratuite Standard), pourront commander une eSIM, une carte SIM dématérialisée.
Cette eSIM permet de bénéficier d’une enveloppe de datas pouvant être utilisée dans plus de 100 pays. En revanche, pas d’appels ni de SMS inclus. Il est possible d’acheter un forfait mondial ou régional, ne fonctionnant que dans un seul pays en particulier.
Ce service évite de devoir acheter une deuxième carte SIM physique, ainsi que les frais d’itinérance qui peuvent être très élevés à l’étranger.
Bémol cependant, il est nécessaire de détenir un smartphone récent, autorisant l’installation de eSIM, pour en profiter. La liste des smartphones compatibles est disponible ici.
Les prix des abonnements varient en fonction du nombre de gigas et du pays.
Comment ça marche ?
Les clients de Revolut auront accès à une rubrique eSIM dans leur espace client. Si leur téléphone n’est pas compatible, la banque en ligne le précisera.
Dans cette rubrique, les clients retrouveront une sélection de forfaits et pourront choisir le nombre de gigas et le pays souhaité, avant de passer au paiement.
Si c’est la première fois que le consommateur télécharge une eSIM, il lui faudra d’abord l’installer.
Les clients Revolut Ultra bénéficient même de 3 Go gratuits par mois. Pour tous les autres clients, une offre avec 100 Mo gratuits est disponible pour tester le service.
🔗 Retrouvez notre avis Revolut
Rédigé par Claire Krust - Publié le 26/03/2024