Revolut a doublé son chiffre d’affaires en 2023
En 2023, la banque en ligne Revolut a enregistré un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros, contre 1,1 milliard en 2022. Elle a donc doublé son chiffre d’affaires, un résultat impressionnant.
Rien n’arrête plus Revolut. En une seule année, la banque en ligne est parvenue à doubler son chiffre d’affaires, passant de 1,1 milliard d’euros à 2 milliards.
Cette belle ascension s’explique par un nombre de clients en large hausse : en tout, 12 millions de clients ont ouvert un compte Revolut en 2023, portant le total à 38 millions de clients fin décembre. En juin 2024, ce chiffre grimpe même à 45 millions.
La France tient une place particulière, étant le deuxième marché en matière de clients pour Revolut. Elle en dénombre 3,5 millions actuellement.
Souscription de comptes payants
Si Revolut parvient à augmenter à ce point son chiffre d’affaires, c’est aussi parce que les clients souscrivent des offres payantes. Sur ce point, la banque en ligne réussit son pari. Ainsi, +41% de clients possèdent un compte avec un abonnement payant.
Ce n’est pas tout, les dépôts des clients ont également augmenté : +38%.
La banque en ligne se rémunère aussi lorsque ses clients utilisent leur carte bancaire, ainsi que sur des opérations de change et d’investissement. Plus les clients sont nombreux, et plus ils se servent de leur carte, plus Revolut augmentera son chiffre d’affaires. Il est donc dans son intérêt que ses clients fassent d’elle leur banque principale. C’est dans cette optique qu’elle lance de nouveaux produits comme le compte joint, le compte épargne et le prêt personnel.
« Notre base de clients se développe à un rythme impressionnant et notre modèle commercial diversifié continue d’alimenter des performances financières exceptionnelles », s’est exprimé le directeur général de Revolut, Nik Storonsky.
Rédigé par Claire Krust - Publié le 03/07/2024