PCS : le versement des prestations sociales bloqué pour certains clients
Depuis plusieurs mois, certains clients de PCS, qui fournit compte et carte bancaire, ne reçoivent plus leurs prestations sociales. En cause, la faillite d’un fournisseur de PCS.
► Meilleure banque en ligne : notre classement
Impossible de recevoir les prestations sociales
Les témoignages affluent. De nombreux clients de PCS, qui fournit des cartes bancaires prépayées et des comptes bancaires, ne reçoivent pas leurs prestations sociales.
« Ça fait pratiquement deux semaines qu’il me reste trois centimes sur mon compte. Pour faire les courses avec trois centimes, c’est juste pas possible. Je ne pourrais pas vivre, pas survivre, tout simplement », dénonce Nicolas à BFM-TV. « J’attends qu’on nous donne une vraie réponse, qu’on soit transparent avec nous. S’il y a un problème, qu’on nous le dise, mais qu’on ne nous laisse pas sans réponse », ajoute-t-il.
Mise en liquidation d’un prestataire
Cette situation est due a priori à la mise en liquidation judiciaire d’un prestataire irlandais. Celui-ci fournissait les IBAN et les cartes prépayées… ce qui explique les dysfonctionnements.
Ainsi, PCS aurait recensé près de 400 problèmes ce mois-ci. PCS assure que les situations sont traitées au cas par cas… ce qui peut donc prendre du temps. À partir de juin, PCS passera par un émetteur français, ce qui devrait résoudre le problème.
👉 Notre conseil : il est possible de contacter la CAF et autres organismes prestataires et de leur donner un autre RIB pour recevoir les prestations. Si le client dispose déjà d’un deuxième compte bancaire, il peut fournir le RIB attaché à ce compte. Sinon, il peut ouvrir un deuxième compte bancaire rapidement et gratuitement auprès de Revolut par exemple (>> Voir l’offre), ou pour 25€ par an auprès de Nickel (>> Voir l’offre).
Rédigé par Claire Krust - Publié le 15/05/2024