Orange Bank supprime quelques services dès septembre
Orange Bank vient de mettre à disposition une nouvelle plaquette tarifaire, valable à partir du 12 septembre 2023. Elle supprime notamment la carte à débit différé ainsi que tout découvert autorisé. Une première étape avant la fin de la commercialisation d’Orange Bank.
► Comparer toutes les banques en ligne
Plus de carte différée ni de découvert autorisé
La carte Premium était jusqu’ici disponible en débit différé. Ce ne sera plus le cas à partir de septembre, mais uniquement pour les nouveaux clients. Les anciens clients, eux, pourront conserver leur carte à débit différé, et même conserver l’option en cas de renouvellement. Pour les autres, il faudra se contenter d’une carte à débit immédiat (les plus courantes).
La banque en ligne précise également dans sa nouvelle plaquette que « Orange Bank n’accorde plus de découvert autorisé à compter du 12 septembre 2023. » Toutefois, les consommateurs qui possèdent actuellement un découvert autorisé pourront le conserver. Cependant, le montant du découvert ne pourra plus être augmenté.
Il est probable qu’Orange Bank souhaite se prémunir d’avance contre les potentiels problèmes de trésorerie que peut engendre un découvert ou une carte à débit différé.
Cession d’Orange Bank : où en est-on ?
Aucune annonce n’a été faite depuis que l’on sait qu’Orange a signé un accord de négociations exclusives avec BNP Paribas pour le compte de sa banque en ligne Hello bank!.
Pour l’heure, les clients d’Orange Bank peuvent continuer à utiliser leurs comptes et leurs services comme d’habitude, et cela pour plusieurs mois encore.
En revanche, bien qu’il est encore possible d’ouvrir un compte chez la banque en ligne depuis son site internet, nous déconseillons évidemment de souscrire chez elle. Que les clients soient redirigés plus tard vers Hello bank! ou non, cela demandera des démarches supplémentaires : autant ouvrir un compte chez Hello bank! tout de suite.
Rédigé par Claire Krust - Publié le 13/07/2023