L’offre jeune Monabanq
Les banques en ligne sont aussi destinées aux jeunes. Et pour cause, parmi les différentes offres proposées sur le marché, l’offre jeune Monabanq est une des plus intéressantes. Qu’il s’agisse d’épargne ou de simple compte courant, la banque en ligne sait y faire avec les jeunes.
Banque sans conditions de revenus, Monabanq est ainsi accessible au plus grand nombre, dont les étudiants. Monabanq faisant d’ores et déjà partie des meilleures banques en ligne du moment, Capitaine Banque a décrypté l’offre jeune Monabanq afin de tout savoir sur les produits et services proposés.
Offre jeune Monabanq : le compte chèque
Le compte chèque jeune Monabanq est destiné aux mineurs à partir de 16 ans, jusqu’à 18 ans. Pour 18 euros par an, soit moins que l’offre classique, les jeunes clients peuvent bénéficier d’une carte Visa Monabanq à débit immédiat, ou d’une simple carte de retrait. L’offre jeune Monabanq est donc particulièrement intéressante car la banque s’adapte à sa cible : des prix bas et des fonctionnalités pratiques quant à la gestion du compte. C’est un compte bancaire pour mineur idéal.
En effet, grâce au bordereau numérique, l’application mobile et l’option Monascope qui permet d’analyser la répartition et l’évolution des dépenses et des revenus. Autre aspect pratique pour les jeunes, les horaires des banques en ligne. Monabanq propose ainsi un service client accessible le soir et le week-end par téléphone, mail ou webcam. De quoi faciliter les échanges aux parents qui travaillent ou aux étudiants qui ont cours sur les horaires traditionnelles.
Offre jeune Monabanq : le compte épargne
Le compte épargne jeune Monabanq est uniquement destiné aux mineurs. Avec un taux à 0,50% jusqu’à 5 000 euros (à date de mars 2022), et 0,01% au-delà, ce livret est particulièrement intéressant. Les représentants légaux sont déterminés à l’ouverture, et peuvent autoriser leur enfant à posséder une carte de retrait à partir de 12 ans. Leur autorisation est bien sûre également indispensable en cas de retrait d’argent.
Enfin, au 18 ans du client, le compte épargne est soit clôturé, soit transformé automatiquement en livret d’épargne classique. Sa particularité est sont plafond élevé : 1 million d’euros, et qu’il ne présente aucun frais.
Offre jeune Monabanq : le livret jeune
Comme tout livret jeune, il est plafonné à 1 600 euros. Rémunéré à hauteur de 1%, l’offre jeune Monabanq sur le livret est intéressante lorsqu’on souhaite épargner dès le plus jeune âge. Pour ouvrir un livret jeune Monabanq, il est indispensable de posséder en amont un compte chèque jeune et de procéder à un premier versement de 10 euros.
Lors de l’ouverture du livret, une carte de retrait est fournie, cependant si le titulaire du compte est mineur, il doit obtenir l’autorisation de son représentant légal pour effectuer tout retrait. De plus, lors à la fin de l’année du 25ème anniversaire du client, le livret est automatiquement clôturé. Veillez donc à transférer les fonds sur un autre livret d’épargne !
CONCLUSION
L’offre de Monabanq est donc très intéressante puisqu’elle est variée et et complète. Entre le compte chèque, le compte épargne et le livret jeune, tout est fait pour que les jeunes clients puissent profiter des mêmes services que leurs parents, mais à des taux et tarifs plus avantageux puisqu’elle ne coûte que 1 euro / mois, dommage qu’elle ne dure pas plus longtemps !
Rédigé par Claire Krust - Mis à jour le 14/03/2023
Bonjour
Le compte épargne pour un jeune c est comme un compte courant ?
Ou faut – il aussi ouvrir un compte courant en plus ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement
Bonjour,
Le fonctionnement d’un compte épargne n’est pas le même que celui du compte courant. Si c’est pour une utilisation quotidienne (paiement par carte bancaire, en magasin ou en ligne, virement, prélèvement, etc.), il est plus judicieux d’ouvrir un compte courant. En effet, le but du compte épargne est plutôt de mettre de l’argent de côté. Même si ce type de compte vous permet d’effectuer ou de recevoir des virements, il ne vous permet pas d’obtenir une carte bancaire ni de mettre en place des prélèvements.
Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.
Je veux ouvrir un compte pour mon fils age de 17 ans avec un virement mensuel de mon compte bnp . Il aura 18 ans le 31 mai.. et possede deja un livret a la bnp.. .. je souhaite donc abandonné ce livret et le trznsormer chez vous en fonction.du produit propose par un de vos conseillers. je souhaite avoir une carte de retrait pour mon fils limité ..merci
Bonjour,
Nous sommes Capitaine Banque, comparateur de banques en ligne. Nous ne sommes donc pas un organisme bancaire. Néanmoins, pour répondre à vos interrogations, de ce que nous savons, Monabanq accepte l’ouverture des comptes en banque pour les mineurs ayant plus de 16 ans. Néanmoins, pour l’ouverture d’un compte en banque en ligne, il faut que votre fils soit titulaire d’un RIb français. Si ce n’est pas le cas cela sera compliqué.
Aussi, les banques, que nous considérons, les plus avantageuses pour une personne mineure sont la Société Générale, Boursorama Banque (avec l’offre Kador, faite uniquement pour les mineurs) et enfin la BNP Parisbas.
Concernant la carte de retrait, en fonction de la banque que vous choisirez vous pourrez en effet bénéficier d’un plafond de retrait ou de paiement limité mais aussi une carte à autorisation systématique, par exemple, selon l’offre ainsi que le profil sélectionné.
Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.