Nickel va se lancer dans le crédit et l’assurance habitation
Nickel a annoncé le lancement prochain d’une offre de mini-crédit instantané ainsi que d’une assurance habitation à destination de ses clients. Une offre d’épargne est également en préparation.
Deux partenaires : Floa et Cardif
Bien qu’ayant été racheté par la BNP Paribas, Nickel reste un établissement de paiement. Il ne peut donc pas commercialiser lui-même du crédit et de l’assurance.
Pour pallier à cet inconvénient, Nickel a donc noué des partenariats : avec Floa pour le crédit et avec Cardif pour l’assurance habitation. Tous deux appartiennent également à la BNP Paribas.
Mini-crédit instantané
Ce nouveau service était attendu. Pour le proposer, Nickel s’allie avec Floa pour proposer le « prêt Coup de Pouce« , déjà commercialisé par l’organisme de crédit.
Ce prêt permet d’obtenir entre 100€ et 1000€. Le taux variera en fonction du profil du client et de sa demande.
Assurance habitation
L’assurance habitation de Nickel sera proposée en partenariat avec Cardif, également détenu par la BNP Paribas, et Lemonade. Elle sera uniquement dédiée aux locataires, et pas aux propriétaires.
« Célébrer aujourd’hui les dix ans de Nickel, c’est à la fois un moment de fierté pour tous ceux qui ont fait partie de cette aventure au cours des dernières années et de projection vers de nouveaux défis et de nouveaux objectifs ambitieux. La réussite de Nickel c’est avant tout la confiance de ses millions de clients et de ses points de vente partenaires. À nous de continuer à la mériter pour renforcer encore plus notre leadership, et atteindre les 5,5 millions de clients en Europe dès l’an prochain. » s’est exprimé Thomas Courtois, Président de Nickel.
Bientôt de l’épargne
Nickel annonce également travailler sur un produit d’épargne, qui devrait arriver dans les prochains mois. Nickel compte désormais 3,6 millions de clients en France.
Rédigé par Claire Krust - Publié le 08/02/2024