N26 propose enfin un compte joint
Ça y est, tous les utilisateurs de N26 peuvent désormais ouvrir un compte joint gratuitement avec un autre titulaire d’un compte N26. Une bonne nouvelle pour les couples et tous ceux qui souhaitent gérer de l’argent en commun.
Un véritable compte joint
Jusqu’ici, N26 proposait la solution « espace partagé », qui permettait de mettre de l’argent en commun avec plusieurs autres utilisateurs de la banque en ligne. Toutefois, seul celui qui avait ouvert l’espace détenait vraiment l’argent, si bien qu’il ne s’agissait pas réellement d’un compte joint mais plutôt d’une sorte de cagnotte.
Ce nouveau produit, en revanche, est un vrai compte joint. Il peut être ouvert entre deux personnes, chacune devant posséder un compte N26, gratuitement. Les deux cotitulaires pourront retirer et ajouter de l’argent sur le compte et disposeront des mêmes droits.
Ce compte joint dispose d’un RIB dédié, permettant d’effectuer des virements et de mettre en place des prélèvements.
Le compte joint est accessible pour toutes les offres N26, y compris l’offre gratuite Standard.
Avec ou sans carte bancaire
Les cotitulaires pourront, s’ils le souhaitent, commander une carte bancaire supplémentaire rattachée au compte joint pour 10€ (pas de frais mensuels).
Toutefois, il est aussi possible d’utiliser sa carte bancaire existante. Chaque titulaire peut en effet, depuis l’application, changer le compte bancaire débité lors de la transaction. Il peut facilement switcher entre son compte personnel et son compte joint. Cela fonctionne aussi bien avec une carte bancaire physique qu’une carte bancaire virtuelle.
Rédigé par Claire Krust - Publié le 01/07/2024