N26 ne sera bientôt plus limitée dans sa conquête de client
À partir du 1er juin 2024, N26 ne sera plus limitée dans sa conquête client. Depuis 2021, elle devait plafonner le nombre de nouveaux clients à 50 000 par mois, 60 000 depuis le début d’année.
La fin d’une limitation
N26 semble sortir d’un long tunnel. À partir du 1er juin 2024, la banque en ligne allemande pourra enfin engranger autant de clients qu’elle le souhaite, sans être limitée.
Depuis 2021, suite à une décision de la BaFin, le régulateur allemand, N26 ne pouvait enregistrer plus de 50 000 nouveaux clients par mois – un plafond passé à 60 000 en début d’année 2024. Ce plafonnement assenait un coup dur au développement de cette banque en ligne, exponentiel jusque-là.
La sanction avait été causée par des manquements en matière de gestion des risques et de lutte contre le blanchiment d’argent, un problème que N26 semble donc avoir réglé. La banque en ligne avait annoncé avoir massivement investi pour y pallier.
La rentabilité espérée en fin d’année
« Cette levée de restriction est un gage de confiance du régulateur allemand dans tout ce que nous avons mis en place pour lutter contre la fraude et le blanchiment d’argent », s’est exprimé Jérémie Rosselli, le directeur général de N26 France et Benelux.
« Nous avons investi plus de 100 millions d’euros depuis fin 2021 en personnel, infrastructure et technologies, continue-t-il. En deux ans, nous avons été capables de diminuer de plus de 90% le nombre de fraudes. Nous sommes désormais capables de détecter et de combattre la fraude et le blanchiment d’argent en temps réel. »
La banque en ligne espère maintenant atteindre la rentabilité pour le second semestre 2024, elle qui a toujours été dans le rouge jusqu’ici. Pour cela, elle compte étoffer son offre avec du crédit à la consommation, des cryptomonnaies ou encore des produits d’épargne.
Rédigé par Claire Krust - Publié le 29/05/2024