Monabanq élue « Service client de l’année 2024 »
Pour la septième fois de suite, Monabanq vient d’être élue « Service client de l’année » dans la catégorie banque en ligne. Un palmarès impressionnant. Chez les banques pros, c’est Shine qui l’emporte, et LCL dans la catégorie banque à réseau.
Une septième titre pour Monabanq
C’est la septième fois d’affilée que Monabanq est élue « Service client de l’année » par l’escda, catégorie banque en ligne.
Ce nouveau titre vient récompenser les efforts mis en place par Monabanq pour proposer à ses consommateurs le meilleur service client possible chez les banques en ligne. Les conseillers, basés à Villeneuve d’Ascq, près de Lille, ne sont pas commissionnés lorsqu’ils proposent des services et produits aux clients, et peuvent prendre le temps nécessaire pour accompagner la personne et répondre à ses questions.
Les clients peuvent contacter Monabanq par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 21h, et le samedi de 8h à 16h, gratuitement. Le service commercial, pour les non-clients, et en revanche payant : 0,06€/minute. Une plateforme dédiée aux personnes sourdes et malentendantes est aussi disponible.
Obtenir ce genre de distinction est d’autant plus important pour une banque en ligne chez laquelle les clients ne peuvent se déplacer en agence. Ils ont ainsi l’assurance que, malgré la distance, ils seront écoutés et conseillés.
Monabanq propose des offres bancaires sans condition de revenus à partir de 3€ par mois.
Shine et LCL également primés
D’autres banques se distinguent dans d’autres catégories.
Parmi les banques traditionnelles, c’est LCL qui est élu « Service client de l’année 2024. » Elle succède à SG (ex Société Générale) qui avait obtenu le titre l’an passé en tant que meilleure banque physique.
Chez les banques professionnelles, c’est Shine, qui appartient à SG, qui décroche le titre. >> Découvrir Shine
Pour remettre ces récompenses, plus de 200 tests « clients mystères » sont effectués. La qualité de service, la disponibilité et le relationnel sont évalués sur plusieurs canaux de contact, pas seulement par téléphone.
Rédigé par Claire Krust - Publié le 17/11/2023