Mobilité bancaire Nickel – Comment transférer son compte ?
Comment transférer son compte bancaire chez Nickel ? Nickel permet-il, comme les autres banques, d’utiliser la mobilité bancaire pour changer de banque ?
Changer de banque pour Nickel
Comment faire pour changer de banque pour Nickel ? Voici toutes les étapes :
1- Ouvrir un compte Nickel
Avant de pouvoir transférer son compte et ses opérations chez Nickel, la première chose est d’ouvrir un compte Nickel.
Pour cela, cliquez sur le lien ci-dessous afin de commencer l’enregistrement. Il sera ensuite nécessaire de se déplacer en bureau de tabac pour retirer le coffret contenant la carte bancaire.
2- Demander à profiter de la mobilité bancaire chez Nickel
Nickel propose effectivement de bénéficier de la mobilité bancaire. Ce service gratuit permet de changer de banque facilement et rapidement.
Le principe est simple : transmettre le RIB de son ancienne banque et laisser faire Nickel. Celui-ci se chargera de transférer tous les virements et prélèvements récurrents sur le nouveau compte.
Pour demander à bénéficier de la mobilité bancaire chez Nickel, il faut :
- Se rendre dans son espace client
- Se rendre dans « profil »
- Cliquer sur « quitter ma banque pour Nickel »
Ensuite, il suffit de suivre les instructions. Il sera possible de programmer la clôture de l’ancien compte bancaire en même temps.
3- Changer de banque pour Nickel sans la mobilité bancaire
La mobilité bancaire est proposée gratuitement mais n’est nullement obligatoire. Il est tout à fait possible de changer de banque pour Nickel sans passer par elle.
Dans ce cas, il faudra télécharger son RIB Nickel et le communiquer soi-même aux organismes qui effectuent des virements et des prélèvements à transférer.
Si le nombre d’opérations à transférer est faible, alors s’en charger peut être plus rapide que de passer par la mobilité bancaire.
🔗 Retrouvez notre avis sur Nickel
Rédigé par Claire Krust - Publié le 26/03/2024