L’offre N26 Crypto désormais disponible en France
N26 vient de lancer en France son service permettant d’investir en cryptomonnaies : N26 Crypto. La banque en ligne permet ainsi d’investir dans « près de 200 cryptoactifs ».
Acheter et vendre des cryptomonnaies
Depuis le 21 mars 2024, les clients Français peuvent désormais investir facilement en cryptomonnaies depuis leur compte N26, un service qui était déjà disponible dans plusieurs pays. Pour qu’il soit déployé en France, il était d’abord nécessaire que N26 propose le RIB Français, ce qui est désormais chose faite.
La banque en ligne met en avant le côté pratique : pas besoin d’avoir deux applications distinctes, tout peut être géré depuis N26.
Les clients auront la possibilité d‘acheter et de vendre des cryptomonnaies, ainsi que de suivre la performance de leurs investissements depuis leur application N26. Plus précisément, il devrait être possible d’investir dans « près de 200 cryptoactifs ».
N26 s’est alliée avec Bitpanda pour proposer ce service. Elle devient ainsi officiellement une cryptobanque.
L’investissement en cryptomonnaies pouvant être complexe, N26 propose d’expliquer les bases aux consommateurs. Elle mise également sur une interface intuitive et simple d’utilisation.
Des avantages pour les clients N26 Metal
Pour toute transaction en Bitcoin, la commission s’élève à 1,5%, et à 2,5% pour toutes les autres cryptomonnaies.
Il est toutefois possible de profiter de tarifs plus avantageux en souscrivant à l’offre N26 Metal (16,90€ par mois). La commission passe alors à 1% pour le Bitcoin et 2% sur les autres cryptomonnaies.
Autres limites : les clients ne pourront pas acheter plus de 50 000€ en cryptomonnaies par 24h, avec un nombre de transactions maximales de 200 par 24h également.
L’offre N26 Crypto affronte pour le moment peu de concurrence, les banques et banques en ligne donnant la possibilité d’investir en cryptomonnaies étant rares. N26 permet ainsi à tous, novices comme investisseurs expérimentés, de se lancer dans la crypto, une innovation qui correspond tout à fait à l’ADN de la banque en ligne.
Rédigé par Claire Krust - Publié le 25/03/2024