Les solutions de paiement mobile chez Revolut
La néobanque Revolut permet-elle d’utiliser le paiement mobile ? Quels sont les différents wallets compatibles avec les cartes Revolut ?
Revolut : les solutions de paiement mobile
Sans surprise, Revolut permet effectivement d’utiliser le paiement mobile. Deux grands services sont disponibles chez la néobanque, permettant à tous ceux qui détiennent un smartphone, qu’il s’agisse d’un iPhone ou d’un Android, d’utiliser le paiement mobile :
- Google Pay
- Apple Pay
Le paiement mobile est entièrement gratuit chez Revolut.
Si Apple Pay est désormais proposé par la grande majorité des banques, à l’instar de Revolut, ce n’est pas forcément le cas de Google Pay. Un certain nombre d’établissements bancaires lui préfèrent Paylib, développé par des banques françaises et utilisable sur smartphone Android.
Comment utiliser le paiement mobile ?
Le fonctionnement du paiement mobile chez Revolut est le même que chez les autres banques, étant donné que les services externes de Google Pay et d’Apple Pay sont utilisés.
- Télécharger Google Pay ou Apple Pay
- Ajouter sa carte Revolut dans l’application de paiement
- Suivre les instructions pour configurer l’application
- Commencer à utiliser le paiement mobile
La configuration du paiement mobile est simple et rapide. Bien sûr, il est nécessaire que le smartphone soit compatible avec le sans contact, et possède une puce NFC. Tous les appareils récents sont dotés de cette technologie, mais pas forcément les plus anciens.
Si le smartphone n’est pas compatible avec le paiement sans contact, les applications Google Pay ou Apple Pay afficheront un message d’erreur. La seule solution est alors de racheter un téléphone plus récent.
💡 L’offre Standard de Revolut, gratuite, inclut uniquement une carte bancaire virtuelle. Celle-ci peut être ajoutée sans problème à l’application de paiement mobile même si elle n’a pas de version physique.
Dans les offres payantes, Revolut inclut à la fois une carte virtuelle et une carte physique, et il est possible d’ajouter les deux au paiement mobile.
🔗 Découvrez les offres des banques en ligne
Rédigé par Claire Krust - Publié le 12/03/2024