Kard lance son programme de cashback

kardKard, une offre bancaire pour ado, vient de lancer une nouvelle fonctionnalité : le cashback. Elle permet de récupérer un pourcentage de ses dépenses réalisées avec la carte Kard auprès d’une sélection de partenaires. 

► En savoir plus sur Kard

Du cashback pour les jeunes

De plus en plus de banques mettent en place des programmes de cashback. Le principe est en effet attractif : lorsque le client réalise une dépense auprès de certains partenaires, il récupère directement sur son compte un pourcentage de la transaction.

Depuis peu, Kard a rejoint le rang des banques avec cashback.

KarDeals, c’est le nom du programme de cashback, directement intégré à l’application Kard. L’ado pourra y retrouver la liste des partenaires actuels permettant d’obtenir du cashback, une liste susceptible d’évoluer régulièrement. Pour l’instant, Kard cite par exemple Starbucks, Burger King, Franprix ou encore Heets.

Le montant du cashback peut différer en fonction du partenaire.

Il suffit à l’ado de réaliser une dépense avec sa carte auprès de l’un des partenaires. Ensuite, le montant promis sera reversé dans une cagnotte, qu’il pourra lui-même transférer sur son compte afin de pouvoir l’utiliser. Attention, il faut cependant rejoindre le programme KarDeals dans l’application avant de faire une dépense.

Le montant du cashback peut prendre plusieurs jours ou semaines avant d’être versé.

Kard, une offre bancaire dès 10 ans

Kard est une offre bancaire à destination des mineurs, dès 10 ans. Elle permet d’accéder à un compte bancaire avec un RIB et une carte bancaire. L’objectif est de permettre à l’ado de gérer lui-même son argent de poche et ses dépenses plus facilement, mais aussi de lui donner davantage d’autonomie et de responsabilités.

Le parent dispose de son côté de sa propre application depuis laquelle il pourra voir le solde du compte bancaire du mineur, mais aussi le paramétrer (modifier les plafonds…).

Le cashback vient donc s’ajouter aux nombreuses fonctionnalités déjà disponibles chez Kard. Attention toutefois à maîtriser son budget, le cashback pouvant parfois un peu trop inciter à la dépense.

Rédigé par Claire Krust - Mis à jour le 07/03/2024

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !