Hello bank! a atteint 800 000 clients
Les chiffres ont été révélés en même temps que le bilan trimestriel de la BNP Paribas, la banque à laquelle appartient Hello bank!. La banque en ligne a ainsi atteint les 800 000 clients, soit 40 000 de plus que fin décembre 2022.
Bientôt le million de clients
Avec 800 000 clients donc, Hello bank! approche doucement mais sûrement du million de clients, une barre symbolique déjà atteinte et dépassée par plusieurs de ses concurrentes, dont notamment Boursorama Banque mais aussi Nickel (qui appartient également à BNP Paribas), et Revolut.
Rappelons d’ailleurs que BNP Paribas est actuellement en négociations exclusives avec Orange pour la reprise d’Orange Bank. Les clients de cette dernière seraient ainsi redirigés vers l’offre d’Hello bank!. Si rien n’est encore finalisé, l’aboutissement des discussions pourraient permettre à Hello bank! de gagner 800 000 clients de plus, de dépasser le million de clients et de peser plus lourdement dans le marché de la banque en ligne.
Boursorama Banque reste malgré tout loin devant, ayant pris une avance conséquente : la banque en ligne a récemment dépassé les 5 millions de clients en France.
N’oublions pas toutefois qu’Hello bank! est également présentée dans d’autres pays d’Europe. En tout, elle dénombre 3,4 millions de clients.
3,2 millions de clients chez Nickel
Nickel, qui appartient désormais aussi à BNP Paribas, continue aussi son chemin : sur les 6 premiers mois de l’année, le compte sans banque a gagné pas moins de 200 000 clients, atteignant le chiffre de 3,2 millions de clients en France. Il espère en avoir 6 millions d’ici 2025, dans 8 pays différents.
Nickel propose une carte bancaire à 20€ par an. Cette carte bancaire est disponible en bureau de tabac, où elle peut être retirée directement. L’offre attire aussi par son accessibilité, car Nickel est ouvert à tous, y compris à ceux qui sont interdits bancaires ou en surendettement.
Rédigé par Claire Krust - Publié le 28/07/2023