Comment clôturer un compte Fortuneo ?

clôturer un compte FortuneoComment fermer un compte Fortuneo et quitter la banque en ligne ? Il est possible de clôturer facilement et gratuitement un compte bancaire Fortuneo. Plusieurs manières sont à disposition. 

► Offre des banques en ligne : notre classement

Clôturer un compte Fortuneo

La clôture d’un compte Fortuneo est gratuite. Pour cela, deux solutions :

  • Envoyer une demande de clôture à la banque en ligne. Il est possible d’envoyer un message via le formulaire de contact disponible depuis l’espace client, dans la rubrique « besoin d’aide ». Le client peut sélectionner les motifs suivants dans les champs : « Réaliser une opération », « compte bancaire » puis « demande de clôture ».
  • Programmer la fermeture du compte Fortuneo via la mobilité bancaire. Lorsqu’un consommateur ouvre un nouveau compte, il peut demander à bénéficier de la mobilité bancaire, qui permet de transférer ses opérations récurrentes vers le nouveau compte. À ce moment-là, le client peut également programmer la clôture de l’ancien compte bancaire. Ainsi, le client n’aura aucune autre démarche à effectuer lui-même.

Dans les deux cas, le client Fortuneo devra détruire ses moyens de paiement (carte bancaire Fortuneo, chéquier). Le solde de son compte bancaire devra également être positif.

Une fois la demande de clôture de compte en bonne et due forme reçue par la banque, celle-ci dispose d’un délai maximum de 30 jours pour fermer le compte bancaire. En général, le délai est d’environ 10 jours.

Quitter Fortuneo, pour aller où ?

Il est important de bien choisir sa banque pour éviter de devoir en changer une nouvelle fois. Pour cela, nous conseillons d’abord d’identifier ses besoins avant de chercher une banque qui y correspond. Les services ainsi que les tarifs doivent être soigneusement comparés.

Pour vous y aider, n’hésitez pas à retrouvez notre comparatif de banques disponible ci-dessous :

► Comparatif de banques : notre classement

Rédigé par Claire Krust - Publié le 13/06/2024

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !