Ça y est, Revolut fait des bénéfices
Revolut vient enfin de dévoiler ses résultats 2021 : bonne nouvelle pour la néobanque, celle-ci a réalisé des bénéfices pour la première fois, et ce grâce à ses cryptomonnaies.
Des résultats qui ont tardé
Ce ne sont pas les résultats de 2022 que dévoile Revolut, mais bien ceux de 2021. La néobanque a pris pas mal de retard pour faire ses comptes. La presse explique que ce retard est dû à la pression du régulateur britannique (FRC), qui avait pointé des failles dans l’audit des comptes de Revolut.
Qu’à cela ne tienne, les résultats sont enfin là, et ils sont bons : « Nous avons réalisé notre premier bénéfice pour une année complète et montré que nous pouvons accélérer la croissance de notre clientèle, à grande échelle, et augmenter les revenus de toutes nos gammes de produits », détaille le directeur général Nik Storonsky dans un communiqué.
En 2021, le bénéfice net de Revolut est donc de 26,3 millions de livres. L’année précédente, la néobanque avait perdu 224 millions.
Une tendance poursuivie en 2022
Selon Revolut, cette tendance s’est poursuivie en 2022, avec des revenus qui ont augmenté de plus de 30% pour atteindre 850 millions de livres. La néobanque a aussi doublé le nombre de ses salariés, qui atteint maintenant les 6 000 personnes.
En 2022, l’activité a été portée par « des millions de nouveaux clients et davantage de personnes ont choisi de voyager à nouveau ».
Revolut ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En 2021, elle a obtenu une licence bancaire européenne auprès de la BCE. Elle souhaite maintenant obtenir une licence bancaire au Royaume-Uni, et serait même « à un stade avancé de sa demande ». Déjà présente au Japon, aux Etats-Unis ou encore en Australie, elle veut maintenant se lancer en Nouvelle-Zélande, au Brésil, au Mexique et en Inde.
Côté offres, Revolut serait en train de préparer le lancement d’une nouvelle carte bancaire, Ultra.
>> Retrouvez tous les tarifs de Revolut
Rédigé par Claire Krust - Mis à jour le 16/03/2023